RECHERCHE

   

SPOTS PUBLICITAIRES

Tous nos spots publicitaires

ACTUALITES

OFFRE PUBLIQUE DE VENTE DES ACTIONS D ...

La BNI a le plaisir d’inviter son aimable clientèle à la souscription de l’Offre Publique de Vente (

LA BNI, CHAMPIONNE DES BANQUES 2016

L’équipe de football de l’Association Sportive de la Banque Nationale d'Investissement (AS BNI) a ét

Banque d'Investissement

L'institution finance l'investissement productif dans tous les secteurs de l'activité économique nationale : l'agriculture, l'agro-industrie, le BTP, les hydrocarbures, les marchés communaux, l'habitat rural etc.
Partenaire privilégié des PME/PMI, elle est engagée dans le financement de projets d'intérêt national. Par le biais du financement structuré, elle favorise une plus grande implication des acteurs nationaux dans la production économique.


Financement de Projets d´Intérêt National

De 2002 à 2005 la BNI a financé des projets d'intérêt national pour plus de Fcfa 18 milliards. Ce sont entre autres :

  • La reprise des travaux de construction du grand marché de Treichville par la SICOGI à laquelle la banque a apporté un concours de Fcfa 2,2 milliards pour garantir l'achèvement des travaux.

  • L'électrification rurale des localités de GAGNOA, LAKOTA, DIVO, ADJOUFOU, GRAND LAHOU, BINGERVILLE, ALEPE financées pour un montant de Fcfa 3,5 milliards.

  • Le financement de l'AGEF à hauteur de Fcfa 750 millions pour l'aménagement des terrains urbains à la Riviera IV.

  • Le financement consortial d'un scanner à rayon X (BIVAC) pour sécuriser et contrôler les opérations du Port Autonome d'Abidjan à hauteur de Fcfa 1,107 milliard.

  • Le financement du renouvellement du Parc Auto de la SOTRA intervenu à hauteur de Fcfa 750 millions pour l´acquisition de 123 bus.

Financement du Secteur Agricole

  • Le financement de la filière café/cacao : Plus de FCFA 14 milliards octroyés à des petits exportateurs ivoiriens et coopératives pour la campagne 2001-2002, FCFA 39,6 milliards de lignes de crédit octroyés à la filière pour la campagne 2003-2004, la banque finance la filière pour FCFA 42,8 milliards pour la campagne 2004-2005.

  • Le financement des autres produits agricoles : FCFA 2 milliards pour le coton et l´hévéaculture , FCFA 500 millions pour la mangue, noix de cajou, et la papaye. En 2004 le concours de la BNI dans la filière agricole s'élève à FCFA 1,1 milliard. Au cours de l' exercice 2003, la banque accorde aussi au secteur agricole de l'hévéa, une ligne de crédit de FCFA 1,6 milliard.